fbpx

Vêtements Ecologiques

VETEMENTS ECOLOGIQUES

L’industrie de la fast fashion pollue la planète avec diverses substances toxiques. Ces polluants contaminent l’air, l’eau et la terre, impactant les écosystèmes.

Le choix de vêtements écologiques permet d’éviter ce problème en évitant l’utilisation de matières fabriquées à partir de produits toxiques issus de l’agriculture animale. L’utilisation de matériaux fabriqués à partir de matériaux biodégradables réduit également l’impact de l’industrie textile sur l’environnement.

Ecologiquement Responsable

Dans notre monde en évolution rapide, nous jetons souvent des produits à usage unique ou d’autres articles qui ne se dégradent pas. Ces déchets produisent un excès de pollution et contribuent au changement climatique.

Par conséquent, de nombreuses marques de mode prennent conscience des problèmes liés à l’utilisation de ressources comme le pétrole et d’autres matériaux synthétiques. Ils créent désormais des éco-conceptions, une fabrication locale, des emballages et des matériaux recyclés.

Mais malgré leurs bonnes intentions, de nombreuses marques ne répondent toujours pas aux attentes des consommateurs en matière d’éco-responsabilité. C’est une situation à laquelle on ne peut remédier qu’en posant les bonnes questions et en faisant un choix éclairé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement d’une marque en matière de responsabilité environnementale, vous pouvez utiliser l’application Good on You. Il attribue des notes à 2 000 marques selon trois critères éthiques : l’environnement, les animaux et l’homme.

Biodégradable

Alors que le mode de vie et les déchets qui composent les vêtements biodégradables sont en vigueur, les vêtements éco-responsables ont une importance fondamentale pour la planète. Un vêtement écologique responsable contribue au développement du commerce juste, sans exploitation des animaux ni travail d’enfant.

Lin : une matière naturelle, d’origine végétale, renouvelable et biodégradable. Elle s’ouvre d’une faible utilisation de pesticides et consomme moins d’eau qu’une autre fibre, le coton.

Coton : certifie par le label GOTS, il respecte des normes écologiques (gestion raisonnée des paturages, laine nettoyée selon une procédure précise etc…) et d’une bon traitement des animaux (interdiction du museling).

Lyocell / Tencel : certifiés légalement et socialement par la Fair Wear Foundation, ils s’engagent à produire à partir de matières biologiques et recyclées, conformes à leur cycle de production, consommation et destruction.

Carol Young : soutenant fermement les artisans et fabricants locaux, tous ses articles sont fabriques ici même, dans sa ville natale.

Recyclable

Nos produits sont recyclables : ils sont composés de fibres réutilisables, et si le produit ne dispose pas de son propre système de recyclage, il peut être recyclé dans votre déchetterie locale.

Nous utilisons également des matériaux recyclés dans notre production, comme le coton bio/lin, la laine, le tencel ou le polyester. Nos tissus écoresponsables ne contiennent aucune substance toxique pouvant irriter la peau ou les voies respiratoires et sont suffisamment durables pour être portés au quotidien.

De plus, nos tissus sont 100% compostables ou recyclés grâce au procédé O.Slow, qui recycle 40 bouteilles de plastique qui seraient autrement restées au bord de la mer ou dans les poubelles.

Nos vêtements éco-responsables pour femmes peuvent être utilisés à plusieurs fins, notamment une robe, un manteau ou une veste d’extérieur. Ils sont durables et faciles à nettoyer, ce qui les rend parfaits pour la vie quotidienne des femmes modernes. Ils sont également disponibles dans une variété de couleurs et de styles.

Commerce équitable

Le commerce équitable est un système de certification qui exige et récompense les pratiques agricoles respectueuses de l’environnement et encourage les agriculteurs à améliorer leur santé, leurs moyens de subsistance et l’environnement. Il offre également une prime sociale aux agriculteurs et aux travailleurs et garantit la liberté d’association et des conditions de travail sûres.

Cela signifie que les agriculteurs et les travailleurs ont plus d’argent à investir dans leurs communautés et sont en mesure de s’améliorer et d’améliorer l’avenir de leur famille. Ce bonus social peut être investi dans les soins de santé, l’éducation et d’autres formes de développement communautaire.

Contrairement au commerce traditionnel, souvent axé sur le profit, le commerce équitable permet aux producteurs de choisir ce qu’ils veulent faire des bénéfices qu’ils tirent de leurs produits. Cela les aide à bâtir une économie plus forte et plus durable qui sera là pour eux pour la prochaine génération.

Il existe de nombreux labels différents qui peuvent être utilisés pour certifier qu’un produit est équitable, mais tout dépend de la manière dont la chaîne d’approvisionnement est surveillée et contrôlée. Il est important d’être conscient de toutes les différences entre ces systèmes, afin d’être sûr que vous achetez un produit qui a été fabriqué selon les normes les plus élevées de responsabilité sociale et environnementale.

Panier

En savoir plus sur elementsclothes.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut
Démarrer le chat
Besoin d'aides ?
Hello, comment pouvons nous vous aider ?