fbpx

5 tendances de la Fashion Week Mode Et Tendances

MODE ET TENDANCES FASHION

Mode et tendances sont les lignes directrices qui déterminent notre style. Du sexy au chic, du féminin au masculin, le monde de la mode est en constante évolution.

La tendance à la mode est souvent divisée et difficile à garder compte des grands influenceurs qui impulsent la nouvelle vague d’une tendance. Sébastien Renault, directeur artistique et prévisionniste de style chez Promostyl.

Motard

L’hiver froid 2022-2023 est là et avec lui de nouveaux styles et tendances qui vous permettront d’être à votre meilleur. Pour vous inspirer, nous rassemblons 5 des tendances les plus convoitées de la Fashion Week pour la saison à venir et examinons comment elles ont été stylées par nos stars préférées.

La collection Biker de MODE ET TENDANCES FASHION est un look à la fois doux et fort, et le résultat est une tenue à la fois féminine et sexy. Les vestes asymétriques, les t-shirts oversize et les pantalons à revers sont des incontournables de cette saison.

C’est une tendance qui va sûrement durer un moment, alors si vous voulez l’essayer, mieux vaut commencer maintenant ! Ce blouson est parfait pour dépoussiérer votre garde-robe d’hiver, et c’est définitivement un look qui se démarquera des autres tendances hivernales. De plus, il n’est pas difficile de s’habiller de manière habillée ou décontractée et vous pouvez le porter avec n’importe quelle autre pièce de votre garde-robe.

Preppy

La collection Preppy de MODE ET TENDANCES FASHION revisite avec décontraction le look preppy traditionnel. Cette collection comprend une gamme de chemises à carreaux et de pulls monogrammés parfaits pour la saison estivale.

Il comprend également une paire de polos classiques Brooks Brothers qui seront certainement intemporels. Et bien sûr, un chapeau classique est également un autre incontournable pour cette esthétique.

C’est un style très amusant à porter et qui a une touche ludique. C’est un excellent moyen d’ajouter une touche de classe à n’importe quelle tenue et il est facile à porter avec n’importe quel vêtement ou accessoire que vous avez dans votre garde-robe.

C’est un style très polyvalent et idéal pour ceux qui veulent l’essayer pour la première fois. Et le meilleur, c’est qu’il est si simple à porter et qu’il s’adapte parfaitement à différents types de corps.

Dominatrice

La mode adopte l’esthétique dominatrice, fortement associée au BDSM (bondage, domination, sadisme et masochisme), un ensemble de pratiques érotiques qui incluent le bondage, la domination et le travail fétichiste. Son arrivée dans le courant dominant pourrait signifier un changement positif en matière de sexualité au sein de la société, d’autant plus que les jeunes continuent de chercher d’autres débouchés pour leur énergie sexuelle.

Pour canaliser ce style dominatrice, vous devez porter des vêtements en cuir et des bottes hautes pour respirer la puissance. La dentelle, les corsets et les bas sont également au cœur de cette tendance.

Le latex est un autre tissu clé dont vous devez être conscient lorsque vous portez cette tenue. C’est une matière qui peut être portée sous diverses formes, comme des robes, des minijupes, des gilets et des pantalons. Qu’il soit opaque ou brillant, il s’accorde bien avec cette tendance et est indispensable pour compléter votre tenue.

Sans genre

La mode sans genre est une esthétique qui reconnaît que le genre est plus vaste que le binaire. Ce n’est pas un concept nouveau, mais il devient de plus en plus populaire ces dernières années.

La tendance a commencé dans les années 20, lorsque des femmes comme Coco Chanel utilisaient des pièces de la garde-robe masculine dans leurs propres vêtements. Cela reflète l’évolution des conceptions de la société sur le genre.

« Les vêtements unisexes visaient à minimiser les différences entre les corps masculins et féminins, mais ils attiraient souvent l’attention sur eux », explique Jo Paoletti, expert dans la manière dont la culture de consommation façonne l’identité. Elle cite les combinaisons d’astronautes apparues lors du défilé couture d’automne de Christian Dior et les robes unisexes sur le thème Space Age de la collection haute couture de Rad Hourani pour le printemps/été 2015.

Mais à la fin des années 1960, les mouvements sociaux ont commencé à remettre en question les frontières rigides entre les sexes dans la mode. Ils ont accueilli des tissus plus féminins, des imprimés flamboyants et des silhouettes efféminées, ce qui a ouvert la porte à une tenue vestimentaire fluide.

Panier

En savoir plus sur elementsclothes.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut
Démarrer le chat
Besoin d'aides ?
Hello, comment pouvons nous vous aider ?